Chronique 

Comment vivre une « expérience » au salon de thé

Mara Goyet

Mara Goyet

Immersif : qui se dit de ce qui se plonge dans un liquide ou, par extension, dans un univers autre. Exemple : « Je vais me laisser tenter par la formule immersive du menu »

Nous voici dans un salon de thé. Le moment est aussi trinitaire que solennel : l’hôtesse nous explique qu’il y a trois formules. Celle pour les « p’tites faims » (thé + pâtisserie). Celle plus roborative, assortie d’une boisson fraîche (pas un Fanta, évidemment). La dernière propose en plus tout un tas de choses désirables. Elle est évidemment bien plus chère mais on ne nous le présente pas comme ça : c’est une formule dite « immersive ».

Publicité

J’ai dans un premier temps pensé que cette appellation était une fulgurance comme on peut en avoir sous l’effet de la théine mais force est de constater que la tenancière, si l’on peut oser employer un tel mot dans un cadre aussi rose que floral, l’a répété à chaque table.

Qu’il est loin le temps de la « bonne dégustation ! » ou de la « bonne continuation ! ». Nous voilà désormais dans une expérience. Immersive. Il ne s’agit pourtant pas de plong…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

S’abonner à partir de 5€

Exclu :
3,49€/mois

Sur le sujet La chronique de Mara Goyet

Sur le sujet Chroniques

Annuler